29/09/2014

Un petit coin de Paradis, un moment d'Enfer.

ô toi Sudiste, tu ne sais pas dans quel paradis tu vis.

28 Août la nuit, hop c'est parti, Potelet in the siège auto, Bof de 11 ans à l'arrière, Super Papa ultra-méga-crevé en mode "je conduis" et moi, départ pour....Marseille.
Tu me diras Marseille ?! Ton paradis c'est: Marseille -> Euh oui d'abord quand tu vis dans un coin où tu vois plus d'herbes vertes, de champs, de vaches que de sables fins et de ciel bleu... oui c'est le paradis.
Plus sérieusement: Marseille car Super Papa et Bof sont supporters de l'OM *mais çà on s'en fou on va pas commencer à parler de foot*

Du paradis à l'enfer: ma désaventure *et là je vais faire que me plaindre*

Avec la troupe on décide de manger devant le stade because Super Papa le veut donc je lui fais plaisir.
On a donc convenu que je rentrerai à l'hôtel en métro + bus (hôtel avenue saint menet pour ceux qui connaissent), comme on est quand même prévenant: on a pris l'itinéraire auprès de l'office de tourisme, imprimé les horaires et blablablas.
L'heure du match a sonné, je prend Potelet en poussette (la patate que je suis a zappé son mid taï dans la voiture) et hop me voilà parti en métro.

LE METRO: comment dire ? Le gros bordel pour y descendre avec une poussette, mais comment font les marseillaises chaque jour: PLUS JAMAIS en poussette.
Après deux changements de métro enfin arrivé au bus.

LE BUS: comment dire ? Alors il y a plein de numéro, l'agent est désagréable comme tout, je m'installe me voilà partie à la penne sur huveaune. 

J'arrive à l'arrêt, donc je descend (tu remarqueras que je fais preuve d'une logique hors-pair) et là: moment de solitude.

1- je ne reconnais RIEN.
2- il n'y a aucune indication type "hôtel F1 avenue saint menet avec une grosse fléche.

Visuellement, je suis perdue avec ma poussette à 19h45 YOUHOU !
Je met mon gps piéton (il me reste 30% de batterie !) et nous voilà parti pour l'hôtel à 45 minutes, 45 MINUTES !!! 

Je marche, Potelet s'impatiente vachement donc je chante, oui une ch'ti qui chante à Marseille des chansons de môme pour calmer comme je peux loulou. Enfin j'arrive de l'autre côté du pont (comprendre: début de l'enfer).

Note: Le GPS c'est top mais une avenue çà s'étend sur des kilomètres, donc le GPS me dépose dans l'avenue et biensur je vais à gauche et il faut aller à droite (pourtant j'ai le sens de l'orientation). Il commence à faire noir, j'ai quasi pu de batterie, Super Papa " t'es bien arrivé ?" euhhhh si tu savais. 
Je vois une caserne de pompier , je décide de bien la mémoriser au cas où je serai vraiment pommée dans la nuit, sans batterie avec un bébé de 6 mois et demi comme çà... Et je vois à 21h un petit groupe de papys en mode pétanque donc je vais les voir désespérée, Potelet qui braille comme pas possible. Sympatique ces hommes, ouff dans 700m je suis arrivée, arrêt tétée sur un banc et hop enfin j'aperçois le bout du tunnel: Hôtel F1 saint menet.

1h45 pour trouver son chemin -> PLUS JAMAIS je n'écouterai l'office de tourisme !

[[Tout le reste du séjour fût que du bonheur]]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire