19/04/2015

Faire comme on peut, et faire au mieux.

Un de mes plus grands regrets pendant ma grossesse est de ne pas m'être un seul instant informé sur l'éducation des enfants. Quelle éducation va t'on lui donner ? 

Cette question est venue me frapper en plein visage quelques temps après la mise au monde de potelet, quand j'ai vu le schéma du bébé collé à sa maman et les "sictmoi" me lyncher avec leur fameux Principes De Merde, j'ai décidé de m'informer.


Oui mon premier reflex fut: google, pas vous ? *Google est ton ami*

Alors il y en a pour tous les goûts, mais je suis tombée sur une histoire d'éducation non violente *qézako ?*

Du coup, j'ai tapé "éducation non violente bébé" *google est magique*. Et je trouve çà quand même dingue de devoir mettre un nom sur une éducation  instinctive qui consiste juste à se faire confiance et à faire confiance en son enfant.

Suite à çà, j'ai décidé de "m'y mettre". Au début, j'ai voulu rentré dans le moule du "I.Filliozat" -> Parce que cette grande Dame est beaucoup citée et qu'en tant que maman débutante, je voulais suivre ce qu'on me dictait.

Situation: 
Potelet s'apprête à toucher la manette ps4 de Super Papa.

Maman réagit instinctivement: "NOOOOOOOONNNNN Potelet, tu ne peux pas". Ah zut, il ne faut pas que je dise non et des négations.

Bon allez, je  me reprend: "STOPPPP, Potelet tu peux jouer avec tes jouets". -> Stop c'est mieux que Non et aucune négatif: YES !

Potelet s'en contrefou, me regarde du genre "çà va ?" et prend la manette.

Je réitére autrement: j'opte pour un "Non Potelet, va jouer avec tes jouets" et hop je le met sur son tapis de jeu.

Ca marche c'est simple et çà me convient.
Et vous, çà se passe comment vos tentatives ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire