06/08/2014

Porter bébé dans son écharpe comme dans son ventre

Le portage, là aussi une pratique atypique de la société Française. Ça fait africain, diras t'on. Et pourtant, c'est en pleine expansion chez les mamans.
Porter, ça permet d'avoir tes deux mains au quotidien et de ne pas laisser pleurer bébé *youhouuuuu*.
Je porte Potelet en écharpe depuis qu'il est né et j'avoue vouloir porter encore et encore.

- Une vraie aide quand tu veux continuer de vivre ton quotidien et ne pas délaisser bébé dans un parc ou autre.
- Pratique pour faire les courses, indispensable si tu les fais seule.
J'ai testé deux écharpes de chez JPMBB (Je porte mon bébé):
- L'écharpe original: c'est une longue écharpe assez élastique. Le nouage se fait avec des noeuds, tu as trois couches de maintien. Elle est géniale pour les longues balades ou le ménage par exemple.


- La PESN (petite écharpe sans noeud): c'est une sling (= écharpe à portage asymétrique) légère, douce, coloré, jolie. Elle est top pour porter pour aller jusqu'à la voiture, monter tes courses, aller faire un tour au supermarché. C'est un portage de petit trajet qui offre comme avantage de se mettre très rapidement.


Bientôt, je teste le mid taï, tu connais ?
Porter ça facilite la vie.

[JPMBB c'est ici]
Et toi le portage, t'en dis quoi?

3 commentaires:

  1. Moi j'ai pas confiance tjr peur que sa se détache ou se deserre. Après j'avoue c pratique pour les balades genre marché braderie car avec une poussette pas evident mais je préfère la complexité mdr et donc ma poussette lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas, tu le sentirais. Si ton loulou pèse moins de 13kg, je te ferai testé par curiosité.

      Supprimer
  2. Oui sa y est il c'est stabilisé sur le poids depuis quelques mois lol. Oui tu me fera essayer que je constate lol

    RépondreSupprimer