02/08/2014

La rencontre de ma vie

C'est à partir de ce jour que je me suis sentie femme pour la première fois, adulte, complète et pour couronner le tout: je devenais mère. 

A la maternité:

Contractions dans les reins à gogo, péridurale inefficace, ocytocine très efficace.
- Puis, "Euh... C'est normal que j'ai envie de pousser ?!"
Quelques poussées plus tard
- "Attrapez-le Madame"
La baleine rayé (= enceinte + vergeture) devenait: Mam ! Geekos devenait: Super Papa !

Ce moment merveilleux, si intime où tu attrapes ton bébé, ta chair, ton sang, ton savon tout gluant *faut quand même l'avouer*, j'ai pleuré comme beaucoup je pense. 
Pendant toute ma grossesse, bien enfoui dans ma tête de future mère j'avais peur de le perdre, j'avais peur d'être dans une bulle qui allait éclater à tout moment et me faire redescendre violemment sur terre mais çà y est: il était là, un soulagement si intense, une joie énorme. 

Je l'ai contemplé, contemplé, contemplé. La tétée de bienvenue fut laborieuse mais ce moment si fusionnel en peau à peau si majestueux.

Ce tout petit être me donne l'impression d'avoir arrêter le temps, je l'aime énormément, d'un amour si grand. Je découvre un nouveau sentiment: quand il pleure j'ai mal au ventre, çà me triture l'estomac, çà me prend les tripes, j'ai envie de pleurer avec lui, de le serrer fort fort fort pour qu'il arrête. Le plus dur c'est de ne pas comprendre ses pleures quand le béaba est fait, alors je suis là, je le serre, je me dis que si le sentir m'apaise alors me sentir doit l'apaiser. 

Ecoute mon coeur comme il bat mon amour, prend tes repères, sent mon odeur, sent mon souffle, souvient toi tu étais à l'intérieur, on communiquait déjà, c'est moi maman, dors repose toi, ne t'en fait pas: je serais toujours là




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire