05/08/2014

TOTOTE POWAAA


Je vais biensur te parler d'allaitement, et autant te le dire de suite: je ne compte pas arrêter demain. 
Je suis ce qu'est la vache au veau, la maman au bébé, rien de plus naturel. 
Et pourtant: au début je me suis dis "Je teste et si j'aime, je continue sinon j'arrête". Et j'ai testé et crois moi, je n'ai jamais voulu arrêter ! 
Le plus important dans l'allaitement c'est de se faire confiance et de suivre son instinct de maman
Après il y a quelques trucs à savoir pour bien démarrer son allaitement comme:

- Allaiter à la demande, et non pas toutes les 3h sinon c'est foirage quasi-assuré.

- le "j'ai pu de lait" -> c'est un mythe légendaire créée par les militantes du lait en poudre, bébé a des pics à 3,6,9 jours/semaines/mois, à peu près hein ^^, çà peut aller jusqu'à une semaine où ton bébé va être coller au sein comme une huître à son rocher ;).

- le "mon lait n'est pas assez nourrissant" -> Pourquoi tu le bois ? *ironie* Bon le lait maternel se digère plus vite certes, mais il est bel et bien nourrissant, regarde les veaux dans les pâtures c'est pareil. 

- Eviter les tétines, et les biberons pour la confusion sein-tétine qui peut bousiller l'allaitement de certaine par la différence de succion.

- Tu as mal = Mauvaise position de bébé, demande de l'aide à une conseillére en lactation, une puéricultrice et soigne toi: crème de type lansinoh, compresse de lait maternel.

- Bébé prend mal le sein -> fait vérifier son frein de langue. Chez Potelet, on l'a coupé pour qu'il puisse aller cherche le sein loin, comme quoi çà joue énormément !

L'allaitement c'est cette chose magique qui te permet de prolonger ta grossesse un peu, ta bulle hors utérus où pendant l'instant de quelques minutes tu te retrouves avec ton bébé, yeux dans les  yeux. 

Je clam haut et fort "Totote Powaa" non seulement parce que c'est bon pour bébé, c'est bon pour toi et que je ne comprend pas pourquoi ne pas allaiter. Papa veut participer ? Tire ton lait, mais fonce c'est vraiment magique. Toutes les femmes devraient allaiter car elles le peuvent quasiment toutes ! 

Enlève tes oeillères, Abat tes préjugés et Fonces !
Tu es pudique ? Je comprend, il existe des tabliers ou châle d'allaitement top.

Information utile ici 

Que tu l'appelles sein, totote, titi ou autres -> Donne le ;). 

Et toi c'est quoi son p'tit nom ?
Tu n'es pas encore maman, mais tu es plutôt future mam-allaitante ou future mam-biberonante ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire