05/08/2014

Et les "sictmoi", on en parle ?

Les "sictmoi": ils sont nombreux et sont souvent sans enfant. Ils viennent te dire ce que tu dois faire et comment, parce que tu fais mal, d'ailleurs "si c'était eux" ça ne se passerait pas comme ça !
Ils ne te conseillent pas.

Autant les gens qui conseillent d'un point de vue préventif, bienveillant, dans le but de m'aider sont supers *bah oui je n'ai pas la science infuse*.
Autant les "sictmoi" me donnent conforte de faire ce que je veux et d'être à l'écoute de mon Potelet.

Tu vois mieux ce que s'est un "sictmoi"?

Situation vécue:

Potelet en mode "je veux téterrrrrr" *imaginer un zombi dans walking dead*, quand c'est ça c'est l'hécatombe pour Potelet, il se fait bien comprendre, déshabille sa mère, me picore jusqu'au soulagement. Donc, je le nourrie et il se régale, mange, mange, mange....

- Un "sictmoi" de la famille commence par un: "il mange beaucoup quand même, non ?" *sur un ton: il va finir obèse là*

- "Bah il se sert, c'est open totote, quand il aura fini il s'arrêtera comme d'hab" *zen*

- "Ah oui mais quand même, les bébés allaités mangent plus que les autres, je serais toi je le passerai au lait en poudre, il serait plus blindé, ton lait n'est pas assez nourissant" *ton: je sais mieux que toi*

- "Potelet ne serait pas potelé si mon lait n'était pas assez nourrissant, de plus le médecin trouve mon allaitement juste parfait, je ne vois pas pourquoi je vais lui donner du lait en poudre alors qu'il peut avoir le mien comme les veaux ont celui de leur mère !" *ton: courtois, poli*

- "[gros blanc] Euh oui, de toute façon c'est ton fils" *le "sictmoi" rend les armes*.

- "Oui et c'est mon éducation ;-)".


Ses préjugés sur l'allaitement sont les pires je pense, quel manque d'information, un de mes prochains billets d'ailleurs. ;-)


Et toi, une anecdote avec un "sictmoi" à partager ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire